PreZero Lamesch collecte tous les déchets recyclables tels que les papiers, cartons, verres, plastiques, bois (et même PMC dans le cadre de collectes communales). L’enlèvement des déchets est basé sur un système de tournées planifiées ou à la demande selon le type de contenant et les besoins du client. Chaque fraction sera recyclée pour ensuite devenir une matière première secondaire.
Les containers pour déchets recyclables
Selon le type de déchets collectés et la quantité produite, nous proposons des contenants allant de 120 litres à 30 m3 :
Dans les cas particuliers de production importante de déchets ou de manque de place, PreZero Lamesch vous propose une gamme de matériels répondant à vos besoins :
La fréquence de collectes est définie conjointement selon vos besoins et modulable selon votre activité.
La qualité du tri
D’un point de vue économique, il est important de trier et collecter séparément les différentes fractions de déchets recyclables.
Papiers – cartons
Si vous avez des quantités importantes de papiers et de cartons, il est conseillé de séparer ces fractions.
Pour assurer un recyclage optimal, les déchets de papiers et cartons doivent être collectés propres. Les fractions souillées doivent être séparées et seront collectées en déchets spéciaux.
Verre
On distingue deux catégories de verre :
- le verre creux : bouteilles, bocaux, verre de table… ;
- et le verre plat : vitrage de bâtiments et automobiles.
Ces verres doivent être séparés.
Attention aux indésirables polluants : céramiques, caoutchoucs, plastiques…
Plastiques
Il existe une très grande variété de déchets plastiques. Le tri et la collecte de ces déchets nécessitent donc une approche commerciale afin d’assurer un recyclage optimisé.
Bois
On distingue aussi deux catégories de bois :
- bois non traités : palettes, caisses, planches naturelles…
- bois traités : ameublement, coffrages de chantier, chutes de production, démolition…
Attention, certains bois traités chimiquement (traverses de chemins de fer, poteaux électriques) doivent être éliminés en déchets spéciaux.