Prêts pour la révolution de la ressource

Stratégie

L'entreprise PreZero

PreZero, filiale du groupe Schwarz, a pour objectif de :

  • réduire la consommation des ressources naturelles,
  • réduire les déchets,
  • et façonner l'avenir avec des solutions durables et efficaces.

C'est ce que PreZero défend avec sa vision « Une nouvelle façon de penser pour un avenir plus propre » et son engagement dans la gestion des déchets et du recyclage.

PreZero fait partie de la division environnementale du groupe Schwarz, qui comprend également les sociétés de vente au détail Kaufland et Lidl. Le groupe est basé à Neckarsulm, en Allemagne.

PreZero emploie environ 13 000 personnes sur 280 sites en Allemagne, en Pologne, en Suède, en Belgique, au Pays-Bas, au Luxembourg, en Autriche, en Italie et aux États-Unis. L’entreprise a pour objectif de promouvoir la progression de l’économie circulaire en Europe et de contribuer durablement à la lutte contre le réchauffement climatique. En effet, PreZero se positionne en tant qu'innovateur dans ce secteur, avec pour but de créer un monde dans lequel plus aucune ressource ne sera gaspillée. En tant que membre du groupe Schwarz, PreZero assume encore plus sa responsabilité envers les emballages qui sont mis en circulation.

Avec ses trois unités commerciales Dual, Recovery et Recycling, PreZero couvre déjà les étapes clés de la chaîne de valeur. Avec ses activités de licence, PreZero Dual est le lien stratégique entre les fabricants et les entreprises d'élimination des déchets. Avec son unité commerciale Recovery, PreZero assure la collecte séparée, le tri et le traitement professionnel des matières recyclables des différentes fractions, qui sont transformées en nouveaux produits dans l’unité commerciale Recycling.

En tant que membre du groupe Schwarz, PreZero possède des opportunités uniques pour développer de nouvelles boucles de recyclage et ainsi réduire la consommation de ressources naturelles. Comme PreZero est soutenue par l'un des plus grands détaillants au monde, l’entreprise peut prendre en considération l'ensemble de la chaîne de valeur - depuis la vente au détail jusqu’à la production en passant par la collecte, le tri et le recyclage - et développer des solutions sans précédent.

Chargement...