Prêts pour la révolution de la ressource

Ethique

Éthique

La société LAMESCH est profondément attachée au respect de l’éthique dans ses comportements
quotidiens, et s’inscrit à ce titre dans le cadre défini par le groupe PreZero dans son code de conduite.

Le code de conduite s’appuie sur les principes mondialement reconnus suivants :

  • la Déclaration universelle des droits de l’homme ;
  • le Pacte Mondial de l’ONU ;
  • les Principes directeurs relatifs aux entreprises et aux droits de l’homme de l’ONU ;
  • la Convention relative aux droits de l’enfant de l’ONU ;
  • la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes de l’ONU ;
  • les Principes directeurs pour les entreprises multinationales de l’OCDE ;
  • les conventions fondamentales de l’Organisation internationale du travail (OIT) ;
  • l’Accord de Paris sur le climat.

Pour plus d’information, vous pouvez :

Télécharger notre code de conduite

 

Conformité

Aujourd'hui, la conformité est plus complexe que jamais. Les défis juridiques sont de plus en plus nombreux dans un environnement mondial. C'est pourquoi nous adaptons constamment nos processus et nos systèmes au cadre juridique. Pour souligner l'importance de la conformité pour nous, nous l'avons fermement ancrée dans notre politique d'entreprise : "Nous nous conformons aux lois applicables et aux directives internes". La conformité est donc une composante active de notre culture d'entreprise. Nous exploitons un système de gestion de la conformité qui vous permet, en tant que client, partenaire commercial ou employé de l'entreprise, d'agir sur la base de structures normalisées et contraignantes. Il est important d'identifier à un stade précoce les fautes potentielles afin de s'assurer que nous sommes en mesure de respecter notre politique d'entreprise. L'un des moyens d'y parvenir est de faire en sorte que toute information sur d'éventuelles violations de la conformité nous soit communiquée.

Une violation de conformité existe si la loi applicable ou les politiques internes sont violées au Luxembourg ou à l'étranger par nos employés ou vis-à-vis de nos employés dans l'exercice de leurs fonctions. Ces violations comprennent la corruption, la violation des lois sur la concurrence et des lois antitrust, les violations de la protection des données et les violations en matière de comptabilité, de finances et de fiscalité. Nous comptons sur nos employés et sur nos clients et partenaires commerciaux pour détecter les violations de conformité et être en mesure de les prévenir. Si vous remarquez un signe quelconque de violation de la conformité, vous pouvez le signaler par différents moyens. Quelle que soit la méthode que vous choisissez pour nous faire part de vos préoccupations, nous vous assurons que chaque rapport sera traité en toute confidentialité - même de manière anonyme si vous le souhaitez.

Responsable de la conformité

Si vous souhaitez signaler tout signe de violation de la conformité ou si vous avez des questions sur la conformité, veuillez contacter notre Responsable de la conformité.

B.P. 75  |  L-3201 BETTEMBOURG

E-mail : compliance@lamesch-prezero.lu

Chargement...