Nettoyage industriel
PreZero Lamesch effectue tous types de chantiers industriels tels que le nettoyage d’installations, le pompage d’huile, le pompage de matières sèches (fibres de bois, poussières de production, déchets de sablage, déchets de filtration ou encore déchets de sinter). Ces interventions peuvent être réalisées sur demande ou à fréquence régulière.
Nos compétences dans le nettoyage industriel
Nous nettoyons les installations de production industrielle aussi bien sur des sites sidérurgiques, agroalimentaires, chimiques que pétroliers…
Nous intervenons sur les équipements de type :
- hauts-fourneaux électriques
- réservoirs hydrauliques
- fours industriels
- évaporateurs
- systèmes de lubrification
- échangeurs de chaleur
- systèmes hydrologiques
- systèmes hydrauliques
- filtres industriels
- …
Nous pouvons également répondre à des demandes plus spécifiques de détartrage de conduites de refroidissement par procédé chimique.
Les interventions de nettoyage industriel se font sur demande ou sur contrat tout en respectant les plannings de production de nos clients.
Avant toute intervention, vos besoins sont identifiés lors d’une visite du chantier. L’installation du chantier et les procédures de travail sont ensuite mises en place en collaboration avec notre service sécurité qui en valide le mode opératoire. Un plan de prévention santé et sécurité (P.P.S.S.) peut être rédigé avant le début du chantier.
Un matériel performant pour une propreté ciblée
Les opérations de nettoyage se font manuellement ou à l’aide de camions ou de matériels spécialisés tels que des pompes autonomes THP (très haute pression) disposant d’une puissance pouvant atteindre 700 bars.
PreZero Lamesch dispose de :
- camions aspirateurs industriels pour le pompage des matières sèches ;
- camions combinés, habilités pour le transport de matières dangereuses (ADR), aux caractéristiques techniques suivantes :
- capacités de 2 à 20 m3,
- pompage de 1 550 à 3 065 m3/h,
- plages haute pression pouvant aller jusque 250 bars avec un débit d’eau maximum de 292 litres/min,
- cuves en acier inoxydable pouvant supporter des produits corrosifs,
- pompes à palettes et à anneaux liquides.