Un nouveau centre de tri à la technologie innovante
À l'avenir, le plastique de haute qualité destiné au processus de recyclage sera trié dans la ville bavaroise d'Eitting.
Eitting, 19 janvier 2022. Comme prévu, le 12 janvier, PreZero a inauguré le plus récent centre de tri d'emballages légers d'Europe à Eitting, en Bavière. Après presque un an de construction, jusqu'à 120 000 tonnes d'emballages légers seront traitées chaque année pour être recyclées à l'extérieur des portes de Munich.
L'usine, qui représente un investissement d'environ 40 millions d'euros, offre 50 emplois à l'abri de la crise et a été construite dans le cadre d'un partenariat stratégique sur le site du groupe local Wurzer. À l'avenir, l'usine pourra être exploitée 24 heures sur 24 et 365 jours par an.
Les dernières technologies sont utilisées dans le processus de tri : Les scanners noirs identifient les plastiques noirs qui sont difficiles à trier dans les usines conventionnelles. En outre, la dernière génération de robots de tri assiste les employés dans le contrôle de la qualité et le renouvellement du tri. Basée sur l'intelligence artificielle, l'installation de tri entièrement automatique dépassera tous les quotas de tri prescrits par la loi sur les emballages adoptée en 2019.
Carsten Dülfer, PDG de PreZero Allemagne : "Avec la mise en service de l'usine d'Eitting, nous étendons notre réseau existant de systèmes de tri d'emballages légers à haute performance, non seulement en termes d'espace, mais aussi en termes de quantité. Avec une capacité annuelle totale de toutes nos usines en Allemagne d'environ 600 000 tonnes, nous nous imposons comme l'un des leaders absolus de ce segment de marché."
La mise en service de la nouvelle installation est une nouvelle étape importante dans le tri des matériaux recyclables en vue de la fabrication de nouveaux produits à partir de ceux-ci. Christian Kampmann, chef de la Business Unit Triage : "En ce qui concerne nos structures internationales, nous comblons un fossé géographique avec le site d'Eitting. En particulier, nos usines de recyclage en Autriche et en Italie sont très facilement accessibles d'un point de vue logistique. À l'avenir, elles pourront accéder aux matériaux traités selon leur type et les utiliser pour des processus de production ultérieurs."