PreZero Lamesch et natur&ëmwelt centre de soins pour la faune sauvage asbl signent un partenariat
Lors d’une cérémonie organisée au centre de soins pour la faune sauvage, en présence des membres du conseil d’administration, le CEO de PreZero Lamesch, Yves Feuillen a remis un chèque à M. Roby Biwer, président du conseil d’administration de l’association natur&ëmwelt – centre de soins pour la faune sauvage.
À travers ce partenariat, PreZero Lamesch soutient le projet d’agrandissement du centre de soins en participant au financement d’une volière. Chaque année autour de 3800 animaux sont accueillis et soignés. Une action qui permet de préserver notre écosystème et son équilibre grâce à la vie animale.
De cette manière, nous soutenons le centre de soins pour la faune sauvage avec des ressources financières, mais aussi grâce à notre expérience. En effet, en tant qu’acteur dans le domaine de l’environnement, notre société peut apporter son expertise dans le recyclage, la réduction et gestion des déchets. Chaque année de nombreux animaux sont victimes de la pollution humaine. Des effets sont constatés sur les milieux aquatiques avec des déversements de produits toxiques qui nuisent directement à la faune et à la flore mais aussi sur les écosystèmes terrestres avec des déchets qui peuvent emprisonner, blesser ou encore empoisonner les animaux sauvages. Malheureusement, avec souvent des issues dramatiques qui mènent à la mort de certains animaux.
Il est important que chacun, à son niveau, prenne conscience de l’impact que peut avoir un déchet sur l’environnement : une pollution des sols ou des eaux ou encore blesser gravement un animal sauvage. C’est la raison pour laquelle nous soutenons les actions du centre de soins et souhaitons sensibiliser la population aux effets de la pollution. De par nos activités, nous proposons des solutions pour le traitement des déchets. Adopter les bons gestes et choisir la bonne filière de traitement participe à la sauvegarde de la vie animale et de notre écosystème.